Orchestre National de Lille

 

Au nom de l’Office Municipal de la Culture et de l’Animation (OMCA), je vous invite à un grand rendez-vous festif et populaire.

Le 21 septembre à 20 heures, dans notre salle des Sports René Gébus, nous recevrons une nouvelle fois, l’Orchestre National de Lille.

Cet orchestre est renommé et est classé parmi les premiers en France. C’est un grand honneur pour la commune d’Aix-Noulette de l’accueillir de nouveau.

Volontairement pour favoriser une large diffusion, il vous sera demandé une participation d’un montant symbolique de 10 euros.

Ce récital comporte trois œuvres exceptionnelles accessibles à tout public.« Œuvre aussi importante que méconnue, le Concerto pour cor de Rosetti annonce Mozart et exprime un irrésistible charme mélodique. Cor solo de l’ONL, Alexandre Collard passe sur le devant de la scène pour interpréter ce joyau classique. L’ouverture de Sémiramis est un véritable enchantement pour les oreilles : Rossini y déploie un sens dramatique de la couleur instrumentale et des contrastes dynamiques. Au cœur du programme, l’une des œuvres les plus populaires du répertoire orchestral, la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, ode euphorisante à la nature et aux grands espaces américains. »

Dépêchez-vous, venez réserver vos billets – qui sont en vente à la Mairie d’Aix-Noulette – dès maintenant.