Coronavirus – Collectes des encombrants

Informations COVID-19

Collectes des encombrants

L’image contient peut-être : plein air, texte qui dit ’INFORMATIONS’

Au vu des contraintes techniques et sanitaires rencontrées actuellement par notre prestataire de collecte, Nicollin Hauts-de-France, les collectes des encombrants en porte-à-porte et sur rendez-vous seront suspendues à compter ce de vendredi 20 mars au soir pour une période indéterminée. Nous vous informerons de la reprise des services.
▶️ Nous faisons appel à votre bon sens et votre bonne volonté. Ces déchets, non prioritaires, peuvent être conservés à votre domicile en attendant la reprise de la collecte des encombrants et la réouverture des déchèteries du territoire ❗️

ℹ️ Les collectes des ordures ménagères (bac bordeaux) et des emballages ménagers recyclables (bac jaune) sont maintenues. Les différentes déchèteries communautaires du territoire sont fermées (Grenay, Sallaumines, Pont-à-Vendin et Collines de l’Artois) depuis le 17 mars 2020 pour une période indéterminée. Concernant les demandes liées aux conteneurs (livraison, remplacement, etc) seules les urgences seront traitées.

 Les réunions publiques concernant l’opération « Adoptez un composteur et devenez éco-citoyen » sont également annulées. Il n’est plus possible de venir récupérer de kits de compostage jusqu’à nouvel ordre.

https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/ 🌐