Au regard de la forte et rapide dégradation de la situation pandémique dans le département, Louis LE FRANC, préfet du Pas-de-Calais décidé de renforcer, à compter du 16 septembre 2020, les mesures sanitaires en vigueur dans le département :
- Le port du masque devient obligatoire, pour les personnes de onze ans et plus, sur l’ensemble des zones de stationnement, de parking et de voies d’accès appartenant et menant à tout établissement recevant du public, y compris dans les zones d’activité et zones commerciales dans l’ensemble des communes du département du Pas-de-Calais. Cette disposition est applicable du mercredi 16 septembre 2020 jusqu’au dimanche 4 octobre 2020 dans un périmètre de 50 mètres autour de chacun des établissements concernés.
- La consommation de boissons alcoolisées est interdite sur le domaine public de 17h00 à 08h00 dans l’ensemble des communes du Pas-de-Calais. Cette disposition est également applicable du mercredi 16 septembre 2020 jusqu’au dimanche 4 octobre.
Le préfet du Pas-de-Calais rappelle une nouvelle fois l’importance des gestes barrière et invite chacun à la responsabilité pour lutter contre la propagation du virus.
Prenez soin de vous et soyez solidaires.