
Coupure d’eau sur le réseau de distribution d’eau potable pour cause de travaux

Centre de vaccination à Mazingarbe samedi 14 août !
2 cas de COVID ont été détectés en CP et Classe Moyen grand de Maternelle. Les 2 classes de CP (et la cantine CP de la Salle des fêtes) ainsi que celle de Moyen Grand de l’école Maternelle Mendès-France SERONT FERMÉES A MINIMA JEUDI ET VENDREDI. Pour la semaine prochaine, nous vous tiendrons informés.
Grâce au protocole mis en place que suivent scrupuleusement les services municipaux, les noms des enfants, qui ont côtoyé les cas au sein des services périscolaires, ont été remontés aux services de l’Éducation Nationale. SOYEZ ATTENTIFS AUX MESSAGES DE L’ENT qui vous informera pour savoir si votre enfant doit être isolé dans les prochains jours.
La municipalité est à vos côtés et en contact permanent avec les services de santé de l’ARS et ceux de l’Éducation Nationale pour gérer au mieux cette situation.
En raison de la crise sanitaire du Covid-19 et dans le cadre du respect du décret du 29 octobre 2020 (Cliquez ici pour plus d’infos), nous vous informons que la traditionnelle vente de muguet le 1er mai sur voie publique et l’ouverture des fleuristes sont autorisées. Nous vous rappelons qu’il est impératif de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation, ainsi que de la jauge de 6 personnes sur la voie publique.
Conformément aux dispositions du code de Procédure Pénale, Monsieur le Préfet du Département du PAS-DE-CALAIS, a fixé par décret n°2020-1706 du 24 décembre 2020, la répartition des Jurés devant siéger aux Assises du PAS-DE-CALAIS pour l’année 2022.
La liste du jury comportera 3 Jurés pour la commune d’Aix-Noulette. Une liste préparatoire comportant 9 noms devra être élaborée par tirage au sort public.
En raison des restrictions liées à la situation sanitaires, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un calendrier validé. Nous espérons pouvoir très bientôt retrouver notre vie culturelle et associative.
Nos prochains grands rendez-vous (sous réserve) :
14 juillet 2021 : Village en Fête
12 septembre 2021 : Village en fête Nature et Patrimoine
11/12 décembre 2021 : Village en fête de Noël
Nous vous rappelons que suite aux nouvelles mesures gouvernementales les conditions d’accès restent inchangées à savoir :
Merci de votre compréhension.
La vulnérabilité des consommateurs et des entreprises face à des manœuvres frauduleuses s’est accrue avec la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de la Covid 19. Il est essentiel de maintenir une vigilance permanente en rappelant les attitudes réflexes qu’il convient d’adopter pour déjouer de potentielles arnaques. Téléchargez le guide complet de prévention (au format pdf) sous forme de fiches dans lequel vous retrouverez toutes les informations et conseils utiles pour se prémunir de telles fraudes ou escroqueries mais aussi des contacts et des liens pour vous orienter, si besoin, vers les services et sites utiles.
Télécharger le Guide complet de prévention
TÉLÉCHARGEZ LE BULLETIN D’INSCRIPTION
LISTE DES PROFESSIONNELS PRIORITAIRES
Les numéros d’urgence permettent de joindre gratuitement les services de secours 24 h/24.
112
Partout dans l’Union Européenne, gratuit même depuis un GSM, grâce au 112 vous pouvez joindre ce service vous redirigera vers les urgences qui vous concernent.
15
Pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins.
17
Pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police.
18
Sapeurs-pompiers
Pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.
114
Si vous êtes victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours. Numéro accessible par fax et SMS.
0 811 02 02 17
Allô Escroquerie
119
Allo enfance maltraitée
3624
SOS Médecin 24H/24
3919
Violence conjugale
Aix Ambulances | ||
40, route de Béthune | 03.21.29.31.11 | |
Cabinets Infirmiers | ||
BOURNIQUEL Valérie | 10, rue du château | 03.21.45.55.10 06.08.52.07.00 |
CARPENTIER Lydie | 30, allée des églantines | 06.68.06.49.05 |
DUDZIK Bastien ZIENTOWSKI Emilie | 1, allée du muguet | 06.34.63.52.83 |
VILET Anne-Sophie | 9, petit chemin de Bully | 06.85.31.96.70 |
Cabinet Le Caducée 21, rue des Lombards |
||
Diététicienne-Nutritioniste | ||
VASSE Nathalie |
Certifiée en nutrition du sportif | 06.33.56.75.28 |
Infirmiers | ||
LEST Jeoffrey | Infirmiers | 06.42.67.17.75 |
SIX Marjorie | Infirmiers | 06.20.04.34.06 |
Masseurs-Kinésithérapeutes Rééducateurs | ||
CANTINEAU Bertrand | Kinésithérapie générale Endermologie |
03.21.45.50.00 |
DUPONT Frédéric | Kinésithérapie générale Certifié en préparation physique. Echoscopie |
03.21.45.50.00 |
EDWARDS Christophe | Kinésithérapie générale Brachy-Myothérapie. Fasciathérapie (Niromathé). Cupping-thérapie. Sonothérapie |
03.21.45.50.00 |
FABIANI Estelle | Kinésithérapie générale | 03.21.45.50.00 |
TATERKA Sandrine | Kinésithérapie générale Rééducation périnéale (uro-gynéco-proctologique) |
03.21.45.50.00 Doctolib.fr |
Orthophoniste | ||
WILMART Pauline | Orthophoniste | 06.18.55.74.08 |
Ostéopathes D.O. Bébés – Enfants Adolescents et Adultes |
||
DUPONT Frédéric | Certifié en Ostéopathie du sportif | 06.81.65.47.47 03.21.45.50.00 |
EDWARDS Christophe | Ostéopathie Cranio-sacrée. Fasciathérapie. Myothérapie posturale. Auriculothérapie | 06.07.26.58.43 03.21.45.50.00 |
ROSIK Sylvain | Ostéopathes | 06.27.34.50.50 Doctolib.fr |
Sophrologue – Naturopathe | ||
LEROUX Luca | Sophrologue – Naturopathe | 06.77.76.69.80 |
Yoga | ||
MOYSON Isabelle | Dès 3 ans. Post et Prénatal. Relaxation. Yoga Nidra. Massages Ayurvediques | 06.66.69.35.40 |
Cabinet Podorthaix 20, rue Piltepois | ||
Orthophonistes | ||
LACROIX Audrey | Orthophonistes | 03.21.29.39.56 |
LEMAIRE Hélène | Orthophonistes | 03.21.29.39.56 |
SEOLAS Julie | Orthophonistes | 03.21.29.39.56 |
Pédicure-Podologue | ||
BRIFFEUIL Priscilla | Pédicure-Podologue | 03.21.44.59.83 06.73.45.47.03 Doctolib.fr |
Cabinet Vétérinaire 3, rue de Bully | ||
LAUWERS-DUBOIS Françoise | Vétérinaire Chiens. Chats. Nouveaux animaux de compagnie |
03.21.45.76.81 |
Centre de santé Filiéris Place de la Mairie | ||
Infirmiers | ||
DUBOIS Anthony | Infirmiers | 06.20.77.32.39 03.21.29.19.71 |
Médecin | ||
Médecine générale | 03.21.29.19.71 | |
Maison Médicale Municipale 22, rue Piltepois | ||
Infirmières | ||
LEBLANC JASTRABECK Eve | Infirmière | 06.82.93.81.27 03.21.45.61.64 |
WICHNIAREK Marielle | Infirmière | 06.79.93.72.74 03.21.45.61.64 |
Médecins | ||
GRZEGORZEWSKI Yannick | Médecine générale | 03.21.45.61.61 |
MOTTE Damien | Médecine générale | 03.21.45.61.61 |
BOBOWSKI Juliette | Médecine générale | 03.21.45.61.61 |
Pharmacie de l’Atrium | ||
NYA Mathias et son équipe | 4, rue l’Abbé | 03.21.29.17.45 fax. 03.21.29.17.15 Pharmatrium2@gmail.com |
Élu au suffrage universel pour une durée de 6 ans par les Aixois, il se compose de 27 élus : le maire, 8 adjoints, 12 conseillers municipaux issus de la majorité et 6 appartenant à l’opposition.
M A I R E
Alain LEFEBVRE
1er Adjoint
Tony MOULIN
Finances – économie locale – transition écologique – personnel
2ème Adjoint
Christine ROSZAK
Logement – embellissement et propreté de la ville – élections
3ème Adjoint
Laurent DUMUR
Prévention des risques – sécurité – développement culturel
4ème Adjoint
Jean-Claude WALASEK
Travaux des bâtiments publics et de la voirie
5ème Adjoint
Claudine CLERBOUT
Affaires scolaires et périscolaires – développement de l’enfant et de la jeunesse
6ème Adjoint
Olivier HUBERT
Communication – développement numérique
7ème Adjoint
Marie Christine ALVES DIAS
Accompagnement de la vie associative
8ème Adjoint
Sandrine LEMAITRE
Solidarité – Séniors – Cimetière
Conseillers(ères) Municipaux(ales) Délégués(ées)
Christophe SEVIN
Développement du sport – projet Paris 2024
Jean-Marc DIEU
Environnement et protection des milieux
bois communal – monde agricole
Emma CHLEBOWSKI
Animation du Conseil Municipal des Jeunes – Centre Animation Jeunesse
Olivier DEBRET
Transition énergétique
Hélène DUMEZ
Participation citoyenne
Bastien DUDZIK
Santé
Aurélie CORNET
Nature et Patrimoine
Conseillers(ères) Municipaux(ales)
Sandrine BRACHELET
Augustin GODESENCE
Dany MONPAYS
Margot JACQUART
Pierre PETILLON
Nesrédine RAMDANI
Laurence HANNOTTE
Dany COOLEN
Karine MICHEL
Lauryanne MOULLE
Marcel BUTEZ
Pour tout renseignement en matière d’urbanisme, vous trouverez ci-après le zonage et le règlement de zone du plan local d’urbanisme (PLU).
Pour tout renseignement, veuillez contacter Monsieur Yannick CAMBAUX du service urbanisme au 03 21 72 66 49 ou à l’adresse mail suivante : urbanisme@aix-noulette.fr
Déclaration à la Mairie du lieu de naissance, dans le délai impératif de 3 jours suivant l’accouchement. Lorsque le dernier jour est férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit le jour férié. Présenter le Livret de Famille ou les pièces d’identité des parents s’ils ne sont pas mariés, et une attestation du médecin ou de la sage-femme ayant assisté à l’accouchement.
S’adresser au Service d’Etat Civil de la Mairie du lieu de domicile de l’un des deux futurs époux, au minimum 1 mois avant la cérémonie. Une liste des documents à fournir sera remise aux intéressés.
Dans un délai de 24 heures depuis le décès, par un parent du défunt ou toute personne possédant sur son état-civil les renseignements les plus complets possibles. Le permis d’inhumer est délivré après la constatation du décès par un médecin.
A la Mairie du domicile. Se munir d’une pièce d’identité officielle et du Livret de Famille. Obligatoire dès 16 ans.
Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont reçues en Mairie, jusqu’au 31 Décembre. Se munir d’une pièce d’identité et d’un document justifiant du domicile.
LE PERMIS DE DETENTION DES CHIENS DITS « DANGEREUX »
Suite à la survenance régulière d’accidents graves causés par des chiens d’attaque ou de défense, le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales a renforcé sa législation relative aux chiens dangereux avec la mise en œuvre de la loi du 20 juin 2008. Ce texte dispose notamment qu’avant le 31 décembre 2009, les propriétaires et détenteurs de chiens de 1ère(chiens d’attaque, de type Pitbulls, Boer bulls ou Tosa) ou de catégorie 2 (chiens de garde et de défense, de race American Staffordshire Terrier ou Tosa, de race ou de type Rottweiler) devront être obligatoirement titulaires d’un permis de détention délivré par le maire de leur commune, au lieu de faire une simple déclaration en mairie. Il prendra la forme d’un arrêté municipal et les références de l’arrêté seront inscrites dans le passeport européen du chien.
SONT NECESSAIRES A L’OBTENTION DU PERMIS DE DETENTION :
Les pièces habituelles : certificats d’identification, de vaccination antirabique, d’assurance responsabilité civile et de stérilisation pour la 1ère catégorie.
Une évaluation comportementale du chien faite par un vétérinaire, renouvelée à intervalles réguliers (1,2 ou 3 ans) selon la dangerosité du chien (de 1 à 4) :
Chiens âgés de plus d’un an : les propriétaires avaient jusqu’à fin 2008 (chiens de 1ère catégorie) et jusqu’à fin 2009 (chiens de 2nde catégorie) pour effectuer cette évaluation ; Chiens âgés de huit mois à un an : évaluation comportementale réalisée par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale ; Chiens de moins de huit mois : trop jeunes pour subir une évaluation comportementale, ils se voient délivrer un permis provisoire valable jusqu’au premier anniversaire du chien
Une attestation d’aptitude du maître : Elle est délivrée par un formateur habilité et agréé par le préfet, à l’issue d’une formation de 7 heures portant sur l’éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents.
SANCTIONS :
Les propriétaires de chiens de 1ère ou 2ème catégorie non titulaires du permis de détention au 1er janvier 2010 s’exposent à des sanctions allant jusqu’à trois mois de prison et 3 750 euros d’amende, ainsi que la confiscation et/ou l’euthanasie du chien.
CONDITIONS D’UTILISATION
Cet espace est mis à votre disposition pour nous adresser un message par voie dématérialisée.
Nous vous rappelons que les propos à caractères injurieux, racistes ou diffamatoires, constituent des délits sanctionnés de trois ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 000 euros (article 441-1 du code pénal).